Téléchargement Gratuit La crise de l'intelligence
Pourquoi devrait être La Crise De L'intelligence dans ce site? Obtenir beaucoup plus de revenus que exactement ce que nous vous avons même dit. Vous pouvez trouver les divers autres reliefs outre le précédent. Facilité d'obtenir le livre La Crise De L'intelligence que ce que vous désirez est également donné. Pourquoi? Notre société vous offre beaucoup de guides genre qui vous fera certainement pas vous ennuyer. Vous pouvez les télécharger dans le lien que nous fournissons. En téléchargeant La Crise De L'intelligence, vous avez pris la bonne façon de choisir la simplicité d' un, par rapport à la dispute un.

La crise de l'intelligence
Téléchargement Gratuit La crise de l'intelligence
Superbe La Crise De L'intelligence livre est constamment le meilleur ami pour investir peu de temps dans votre lieu de travail, le temps du soir, bus, ainsi que partout. Ce sera un excellent moyen de regarder simplement, ouvert, ainsi qu'un guide lu La Crise De L'intelligence tout parce que le temps. Comme on le comprend, l' expérience et aussi la capacité n'avait pas constamment le plus d' argent pour les obtenir. La lecture de ce livre avec le titre La Crise De L'intelligence va certainement vous permettre de reconnaître beaucoup plus de choses.
Pourquoi devrait être ce livre? Il est tout ce que vous avez besoin actuellement. Et même si vous ne avez pas besoin le message de ce livre directement maintenant, vous pouvez trouver l'avantage un jour. Un jour, vous vous sentirez que vous êtes réellement la chance de trouver La Crise De L'intelligence comme l'un de vos produits d'analyse. Si vous commencez à vous sentir, peut-être, vous ne pouvez pas tout rappeler cette publication et ne peut pas découvrir où ce livre est. Ainsi, vous pouvez aller à nouveau ce livre dans ce site Internet, un site internet avec des millions de catalogues des livres.
Pour vous qui voulez ce La Crise De L'intelligence comme l'un de vos amis, ce qui est vraiment extraordinaire pour le découvrir. Vous ne pourriez pas besoin très longtemps pour trouver exactement ce que ce livre offre. L'obtention du message directement lorsque vous lisez phrase par phrase, page web par page Web, est le type de bien-être. Il pourrait y avoir que deux personnes qui ne peuvent pas obtenir les messages obtenus clairement d'un livre.
Donc, quand vous avez trouvé Guide et essayer aussi de l'examiner au préalable, vous pouvez être une avance à vos amis qui ont lu pas encore. Ce livre ne vous offre rien, mais il vous fournira de nombreux points à apprendre et agir. Lorsque vous avez effectivement pris la décision de commencer à lire que votre routine, vous pourriez plaisir à La Crise De L'intelligence comme un des matériaux de vérifier d'abord. Vérifier ne sera pas obligé, vraiment. L'examen est son besoin qui peut regarder quelqu'un d'autre. Vous pouvez faire partie des amateurs de livres et aussi d'excellents visiteurs à revoir en permanence et mettre fin aussi les publications avantageuses.
Détails sur le produit
Poche: 200 pages
Editeur : Seuil (2 mars 1998)
Collection : Points Essais
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2020329069
ISBN-13: 978-2020329064
Dimensions du produit:
10,7 x 1,3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
47.985 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
La société française est bloquée par une crise profonde de l'intelligence technocratique à la française. Il n'y a pas un mal français mais un mal des élites françaises. L'analyse de Crozier, qui au moins sait de quoi il parle, car il a enquêté longuement sur les administrations françaises.
Ce livre met en exergue l'incapacité des élites à mettre en oeuvre des réformes utiles. Les élites sont formées dans les grandes écoles pour appliquer des solutions technocratiques. Elles croient détenir les réponses aux grands problèmes mais ce préjugé les empêche d'être à l'écoute de la base et surtout de laisser les personnes du terrain prendre des initiatives. Pourtant dans un monde complexe, ce sont les gens proches du terrain qui sont les plus efficaces pour prendre les décisions appropriées. Ainsi les élites ne peuvent se réformer du fait de leur prétention à détenir la vérité. La France ne met pas en oeuvre les réformes nécessaires à cause de ses élites prétentieuses. Michel Crozier donne des exemples concrets de blocage par manque d'écoute.
Michel Crozier est connu, ce livre est une forme de point d'aboutissement de sa réflexion. En des termes choisis et simples, il parle de la façon bien française de penser, de vivre, de réfléchir, et montre à quel point le "malheur français" vient d'une incapacité de notre part à penser autrement et, surtout à penser avec notre temps.
Bien écrit, pertinent. Cet ouvrage est un véritable appui à la réflexion sur notre société, le rôle des acteurs, les cooptation, et les inconvénients qui en découlent.Le style est fluide et la lecture en est aisée
L'analyse du système politique et de la culture de nos élites est remarquable. Ce livre a 20 ans, pourtant certains passages décrivent à merveille les mandats de Sarkozy et Hollande. Tout à fait abordable au plus grand nombre, il se li rapidement.
Sous-titré "Essai sur l'impuissance des élites à se réformer", cet ouvrage du fondateur de la sociologie des organisations française a pour ambition d'expliquer pourquoi les élites françaises ne parviennent pas à réformer les organisations qu'elles dirigent et de suggérer les moyens à mettre en oeuvre pour qu'elles y parviennent. Mais il ne s'agit pas d'un catalogue des solutions toutes faites. En effet, Michel Crozier se définit comme un "homme-problème" par opposition aux "messieurs-solution" ; contrairement à ces derniers, il estime qu'aucun problème organisationnel ne peut être résolu a priori : il faut chaque fois partir à l'écoute des acteurs sur le terrain pour définir le problème avant d'envisager comment il peut être résolu. Logique, dira-t-on, mais cette démarche n'est qu'exceptionnellement mise en oeuvre car nos élites n'apprennent pas à procéder de la sorte. C'est bien au niveau de leur formation que le problème se pose, car dans un monde aussi complexe que le nôtre, la véritable intelligence ne réside pas dans la capacité à emmagasiner de l'information et à imaginer des solutions alambiquées, mais à filtrer l'information et à poser les problèmes :"L'absurdité française, c'est de croire que la formation des ingénieurs comme machines à trouver des solutions est la bonne formule pour former des dirigeants qui auront surtout comme tâche de déterminer quels sont véritablement les problèmes"Cette manière de considérer le problème m'a séduit. Quoique publié en 1995, l'ouvrage me semble n'avoir rien perdu de son actualité : nos élites se heurtent toujours à des conflits majeurs parce qu'elles n'écoutent pas ceux qu'elles dirigent. Pour se défendre, certains invoqueront leur respect des formes institutionnelles de concertation - le fameux "dialogue social" - mais comme l'explique l'auteur, ce n'est pas se montrer ouvert et constructif que de jouer à la surenchère avec des syndicats qui représentent à peine 8 % des salariés, jusqu'à ce que la situation se bloque et qu'il faille recourir à des consultants payés des fortunes pour imposer des solutions sans lendemain car venues d'ailleurs...
La crise de l'intelligence PDF
La crise de l'intelligence EPub
La crise de l'intelligence Doc
La crise de l'intelligence iBooks
La crise de l'intelligence rtf
La crise de l'intelligence Mobipocket
La crise de l'intelligence Kindle
0 comments:
Post a Comment